Sports
17:54 21 novembre 2010 | mise à jour le: 21 novembre 2010 à 17:54 temps de lecture: 2 minutes

Grand jamboree de judo à Québec

Québec est l’hôte aujourd’hui du Jamboree annuel de judo de la province de Québec. L’événement organisé par le Dojo de Beauport se déroule à L’Arpidrôme de Charlesbourg.

Au total, 175 jeunes âgés de 5 à 15 ans ont pris part à l’activité. «C’est un bon succès puisque l’an passé à Montréal, il y a eu 180 enfants. Le bassin de population au niveau du judoka est moins important à Québec», a déclaré le président du Club de Judo et d’Aikibudo de Charlesbourg, Jacques Pouliot. Son club et celui de Baie-Saint-Paul donnent un coup de main à l’organisme hôte. En plus des nombreux bénévoles, l’organisation a fait appel à des champions du sport afin de venir prodiguer des conseils aux jeunes judokas. Par mi eux, Simon-Pierre Frascadore, Maude-Hélène Benoit, Joël Benoit et Catherine Roberge ont assisté les responsables des différents ateliers.

Le Jamboree est l’occasion de s’amuser tout en côtoyant d’autres judokas. Au menu, jeux gonflables, courses à relais et combat au sol. Tous les participants ont droit à une photographie en compagnie de deux sixième dan. Il s’agit du président du Dojo de Beauport, Daniel Tabouret, et Michel Boudreault. Des diplômes et des médailles sont remis à tous les judokas sans exception une fois la journée terminée.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *