Soutenez

Grand jamboree de judo à Québec

Québec est l’hôte aujourd’hui du Jamboree annuel de judo de la province de Québec. L’événement organisé par le Dojo de Beauport se déroule à L’Arpidrôme de Charlesbourg.

Au total, 175 jeunes âgés de 5 à 15 ans ont pris part à l’activité. «C’est un bon succès puisque l’an passé à Montréal, il y a eu 180 enfants. Le bassin de population au niveau du judoka est moins important à Québec», a déclaré le président du Club de Judo et d’Aikibudo de Charlesbourg, Jacques Pouliot. Son club et celui de Baie-Saint-Paul donnent un coup de main à l’organisme hôte. En plus des nombreux bénévoles, l’organisation a fait appel à des champions du sport afin de venir prodiguer des conseils aux jeunes judokas. Par mi eux, Simon-Pierre Frascadore, Maude-Hélène Benoit, Joël Benoit et Catherine Roberge ont assisté les responsables des différents ateliers.

Le Jamboree est l’occasion de s’amuser tout en côtoyant d’autres judokas. Au menu, jeux gonflables, courses à relais et combat au sol. Tous les participants ont droit à une photographie en compagnie de deux sixième dan. Il s’agit du président du Dojo de Beauport, Daniel Tabouret, et Michel Boudreault. Des diplômes et des médailles sont remis à tous les judokas sans exception une fois la journée terminée.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.