Soutenez

Un tournoi au club de tennis Maria-Goretti

TENNIS. Le président du club de tennis Maria-Goretti, Laurier Thériault, a eu l’idée de relancer le tournoi des membres, qui a jadis été fort populaire sur les terrains de l’avenue Paul-Comtois.

Laurier Thériault garde de bons souvenirs d’enfance de ce tournoi.

Photo TC Media – Charles Lalande

«J’ai grandi à quelques pas du club. Je me rappelle qu’à l’époque, le tournoi des membres, c’était la grosse affaire. Cela a duré quelques années, puis à un moment donné, ça s’est estompé», explique-t-il.

Au cours des dernières années, une journée était réservée pour donner des ateliers aux personnes intéressées, mais rien ne pouvait battre le tournoi, estime M. Thériault.

Les joueurs et joueuses de tous les niveaux sont acceptés. Les seules conditions nécessaires pour s’inscrire : être membre du club et avoir plus de 16 ans. Du 24 au 27 août, 32 hommes rivaliseront pour les trophées réservés aux champions des catégories «forts et faibles». 16 femmes feront de même.

«Nous voulons créer un événement derrière le tournoi. Nous espérons que cela va fonctionner et que les gens vont avoir du plaisir. Il y aura des hot-dog et du blé d’inde pour les athlètes et spectateurs», ajoute le président, qui veut ramener cette vieille tradition.

Charlesbourg Express, membre du groupe Québec Hebdo

Les joueurs et joueuses seront séparés selon leur calibre pour que les finales soient relevées

Photo TC Media – Charles Lalande

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.