Charlesbourg Express
13:18 23 octobre 2017 | mise à jour le: 2 juillet 2019 à 17:12 temps de lecture: 1 minutes

Juvénile D1: le Blizzard l’emporte sur les Condors

FOOTBALL. Créée en l’honneur de deux pionniers du football scolaire, la coupe Prémont-Boulé a attiré 1110 personnes, le 22 septembre dernier, au Séminaire Saint-François.

Joueurs, entraîneurs et dirigeants des deux écoles posent avec la coupe.

Photo gracieuseté

Pour la quatrième année consécutive, le Blizzard a disposé des Condors de Saint-Jean-Eudes par la marque de 36 à 3 dans un match entre les deux grands rivaux de la région de Québec. Cette rivalité dure depuis maintenant trois décennies.

L’instigateur de la mise en place de la coupe, Michel Ciarlo, de Riddell Canada, a remis le trophée aux joueurs du Blizzard. Le porteur de ballon de la formation basée à Saint-Augustin-de-Desmaures, Kalenga Muganda, s’est particulièrement distingué. En 22 courses, il a totalisé 351 verges, soit près de 16 verges par portée.

Avant la rencontre, se déroulait la sixième édition du Tailgate Père Boulé. Sous un soleil radieux, l’événement a enregistré un record de participation avec près de 400 personnes. Cela a permis d’amasser plus de 7000$, une somme consacrée à la revitalisation de la surface du terrain synthétique.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *