Soutenez

Cap Fémina Aventure: deux femmes de Charlesbourg marquent l’histoire

Pour la première fois en sept ans d’histoire, un équipage canadien a triomphé au Cap Fémina Aventure. Pour réaliser l’exploit, il aura fallu deux femmes de Charlesbourg, Marie-Claude Harvey et Nancy St-Pierre.

Bref instant de repos pour les championnes pendant la compétition.

Jean_Madeyski

Du 4 au 14 octobre, le duo a parcouru 2500 kilomètres en plein cœur du désert marocain. Le raid a été constitué en six étapes sportives au road-book entre pistes et dunes. En plus de cette randonnée, les femmes ont aussi rencontré les populations du désert avant d’entreprendre des actions solidaires.

L’équipage no. 255 ne s’attendait pas du tout à gagner. Les deux grandes amies ont simplement choisi d’y participer pour le plaisir de découvrir le désert.

«On s’est laissé prendre au jeu quand on s’est rendu compte qu’on était dans les dix premières et qu’on progressait dans le classement», rappelle Marie-Claude Harvey.

Nancy St-Pierre conseille quant à elle aux futures participantes «d’y mettre du cœur et de s’amuser». 

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.