Sports
19:01 9 mai 2012 | mise à jour le: 9 mai 2012 à 19:01 temps de lecture: 2 minutes

Bonnes performances des nageurs de Saint-Jean-Eudes au provincial scolaire

Plusieurs membres de l’équipe de natation des Condors de l’école Saint-Jean-Eudes de Charlesbourg ont obtenu du succès lors de l’édition 2012 du Championnat provincial scolaire de natation, un événement qui a eu lieu les 13 et 14 avril dernier au Centre Mario-Tremblay d’Alma au Lac-Saint-Jean.

Samuel Paquin a particulièrement bien fait en étant le seul nageur de la région de Québec et de la Chaudière-Appalaches à être invaincu dans les quatre épreuves où il était inscrit lors de ce championnat. Il a en effet remporté la médaille d’or aux épreuves des 50 mètres papillon, 100 et 200 m quatre nages ainsi qu’au relais style libre.

Les autres médaillés de l’institution privée de Charlesbourg ont été Charles Delamarre (médaille d’argent aux 50 et 200 m style libre), Gabriel Desmarais (médaille d’argent aux 50 et 100 m brasse) et Philippe Vachon (or au relais 4 X 50 m quatre nages et argent aux 50 m style libre).

Laurence Lavoie et Laurie Roy ont quant à elles amélioré leur temps dans chacun des styles de nage où elles étaient inscrites, se classant souvent à quelques dixièmes de seconde une place pour les finales. Les performances des représentants de Saint-Jean-Eudes ont aidé l’équipe de Québec et de la Chaudière-Appalaches à terminer au deuxième rang derrière les représentants de Laurentides-Lanaudière.

La dernière saison de l’équipe de natation des Condors, dont l’entraîneur est Charles Dufour, a été des plus intéressantes comme en témoigne la conquête de quatre bannières de champions. On pense ici au défi par équipe, au combiné, à toutes catégories et au titre de la catégorie benjamin.

Charlesbourg Express, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *