Sports
20:23 22 février 2012 | mise à jour le: 22 février 2012 à 20:23 temps de lecture: 2 minutes

16 médailles pour l’Académie de taekwondo aux Jeux du Québec

Avec une fiche cumulative de 25 gains contre 16 revers, les 17 membres de l’Académie de taekwondo de Québec ont récolté un total de 16 médailles, cinq d’or, sept d’argent et quatre de bronze, lors de la finale régionale des Jeux du Québec d’hiver 2012, une compétition qui a eu lieu au Centre communautaire Lucien-Borne à Québec.

Les médaillés d’or du club de Charlesbourg ont été Laura Thiffault (ceinture bleue), William Robitaille et Félix Létourneau (ceintures vertes 1), Sabrina Marceau (verte) et Noah St-Hilaire (jaune 1). En raison de sa médaille dans la catégorie des 36 à 40 kg, Laura Thiffault représentera la région de Québec à la Coupe jeunesse qui se tiendra le 14 avril prochain au Centre Claude-Robillard de Montréal.

La jeune fille a battu en grande finale une autre compétitrice de l’Académie, Geneviève Cayer, qui a ainsi remporté une médaille d’argent. L’issue du combat a été décidée en mort subite, les deux athlètes n’ayant pas pu faire de maître après les deux rounds réglementaires.

Geneviève Cayer a profité de cette compétition pour remporter une deuxième médaille d’argent. Les cinq autres médaillés ont été Hugo Rochon, Victor Debigaré et Laura Thiffault (ceintures bleues) de même que Jean-Félix Rochon (verte) et Samuel Boudreau (jaune 1).

Les ceintures bleues Édouard Thiffault et Victor Debigaré, la ceinture verte 1 Joey Leclerc et la ceinture jaune Édouard Robitaille ont gravi la troisième marche du podium. La délégation de l’Académie à cette finale régionale était complétée par la ceinture verte Émile Robitaille, la ceinture jaune 1 Henry Débigaré de même que les ceintures jaunes Tristan Forgues et Ève-Marie Marcotte.

Les deux accompagnateurs des membres de l’Académie de taekwondo de Québec à cette finale étaient le directeur technique et responsable de l’équipe d’élite, Luc Pinsonnault et son assistant, Martin Thibault.

Charlesbourg Express, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *