Sports
21:06 14 mars 2012 | mise à jour le: 14 mars 2012 à 21:06 temps de lecture: 2 minutes

Huit médailles pour le Club de tir Castors de Charlesbourg

Douze membres du Club de tir Castors de Charlesbourg ont pris part le dernier week-end de février au Grand Prix du Canada de tir qui a eu lieu à Toronto. Les tireurs en ont pro0fité pour amasser huit médailles, quatre d’or, une d’argent et trois de bronze, dans les disciplines olympiques de tir à la carabine ou au pistolet à air comprimé.

Chez les athlètes féminines, Élisabeth Rajotte a remporté la médaille d’or en équipe junior au pistolet en compagnie de sa partenaire du Club sportif de la Mauricie, Audrey-Anne Le Sieur. Pour leur part, Rosemarie Rajotte et Audrey-Anne Déry ont mérité l’argent en équipe junior carabine.

Une autre membre des Castors, Danielle Alexandra Desponts a mérité le bronze dans cette même discipline, en compagnie de Lorraine Morneault de Rimouski. Audrey-Anne Déy a ajouté une deuxième médaille à sa fiche avec le bronze dans la catégorie junior international.

Chez les garçons, Sébastien Arsenault a mis la main sur deux médailles d’or, une première en équipe junior pistolet avec Francis Le Sieur du Club sportif de la Mauricie et une seconde au pistolet junior chez les moins de 17 ans.

David Arsenault et Dominic Lesage-Dubé ont gravi la troisième marche du podium en équipe junior carabine. L’autre médaille d’or des Castors a été remportée par Jean-Claude Thériault dans la classe tireurs d’Élite.

Ronald Houde dans la classe maître et Éric Smith dans la classe expert ont aussi participé au Grand Prix du Canada sans être toutefois en mesure de remporter une médaille.

Charlesbourg Express, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *