Sports
20:42 28 mars 2012 | mise à jour le: 28 mars 2012 à 20:42 temps de lecture: 2 minutes

Karen Paquin en nomination au Gala du Mérite sportif Rouge et Or de l’Université Laval

La joueuse de rugby, Karen Paquin, de Charlesbourg figure parmi les 20 athlètes en nomination au Gala du Mérite sportif Rouge et Or de l’Université Laval. L’athlète de 24 ans est en lice dans la catégorie «Étudiante-athlète par excellence en sport collectif» avec la basketteuse Élyse Jobin de Moncton et la volleyeuse Catherine Laurin de Joliette.

Très heureuse de cette nomination, Karen Paquin a rappelé au Charlesbourg Express qu’elle avait débuté le rugby à l’âge de 14 ans en troisième secondaire à l’école Saint-Pierre et des Sentiers, avant de poursuivre dans cette discipline au Collège St. Lawrence pendant trois ans, dont deux avec l’équipe du Québec junior U-19. Sélectionnée sur l’équipe nationale canadienne U-19, elle a ensuite fait son entrée avec le Rouge et Or avec qui elle performe depuis déjà cinq ans.

Prochaine étape, le championnat canadien

«Mon objectif est de rester en santé pour prendre part au championnat canadien qui se tiendra en juin et juillet au PEPS de l’Université Laval», a souligné l’athlète de 24 ans, nommée joueuse par excellence du Réseau du sport étudiant du Québec et sur l’équipe d’étoiles de Sport universitaire canadien.

Lors du match pour la médaille de bronze du championnat national, Karen Paquin a été élue joueuse de la rencontre, alors que le Rouge et Or terminait troisième. En novembre 2011, la fougueuse athlète a représenté la formation canadienne B à un tournoi international de rugby à 7, à Dubaï.

«J’ai bien aimé cette expérience, surtout que notre équipe de développement a perdu en finale lors de cette compétition», a ajouté la Charlesbourgeoise.

Le 61e Gala du Mérite sportif Rouge et Or aura lieu, le 10 avril prochain, à la salle de bal de l’Hôtel Hilton Québec. Gaëtan Gagné, président et chef de la direction de Aéroport de Québec inc., assurera la présidence d’honneur de l’événement qui se tiendra sous le thème «Rouge et Or Académie».

Charlesbourg Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *