Sports
15:17 4 avril 2012 | mise à jour le: 4 avril 2012 à 15:17 temps de lecture: 3 minutes

Le Club de patinage artistique de Charlesbourg présente «New York»

Les membres du Club de patinage artistique (CPA) de Charlesbourg convient les amateurs à assister en grand nombre à l’une des trois représentations de leur revue sur glace 2012 inspirée de la mégalopole «New York» qui seront présentées les 21 et 22 avril prochains à l’Arpidrome de Charlesbourg.

Pour l’occasion, il sera possible de voir à l’œuvre et d’admirer le talent de plus 180 membres du CPA de Charlesbourg, des patineurs et patineuses âgés de 4 à 24 ans. Ces derniers participeront alors à un concept unique sur glace qui regroupera une parade de tableaux artistiques mise en scène par Joanne Godin et Allison Ross. Les diverses prestations seront soutenues par des costumes exclusifs et des décors projetés sur des écrans géants comme trame de fond.

«Pour notre club, cette revue sur glace est une bonne façon de souligner notre 45e anniversaire de fondation, indique dans un premier temps le coordonnateur de la revue sur glace 2012, Stéphane Tremblay. Tous les costumes et les décors auront été fabriqués par une cinquantaine de bénévoles et de parents qui travaillent depuis déjà des semaines. Nous espérons remplir l’Arpidrome pour chacune des représentations, ce qui nous permettrait d’accueillir quelque 2 000 spectateurs.»

Les personnes présentes auront de plus l’occasion de voir à l’œuvre l’une des vedettes montantes du patinage artistique et champion d’Espagne, Javier Fernandez. Âgé de 22 ans, ce dernier a représenté son pays lors des Olympiques de Vancouver en 2010. Il sera accompagné par les membres des deux équipes élites de patinage synchronisé de Québec, Évolution novice qui a terminé au cinquième rang lors des derniers championnats canadiens et Évolution intermédiaire qui a mérité le bronze à ce même rendez-vous.

«Javier s’entraîne à Toronto sous la supervision du champion mondial de 1987 et médaillé d’argent des Jeux olympiques de 1984 à Sarajevo et de 1988 à Calgary, Brian Orser. Il est le médaillé de bronze de la dernière finale du Grand Prix ISU qui a eu lieu en décembre dernier à Québec. Plus récemment, il a terminé au neuvième rang des Championnats du monde 2012 de patinage artistique. Nous aurons droit à tout un spectacle d’un patineur voué à un grand avenir», d’ajouter M. Tremblay.

Trois représentations de la revue sur glace «New York» sont prévues à l’Arpidrome de Charlesbourg. La première aura lieu le samedi 21 avril à 19 h. Le lendemain, dimanche 22 avril 2012, elle sera présentée à 13 h 30 et 18 h 30.

Les billets sont en prévente au coût de 10 $ pour les enfants âgés de 12 ans et moins et de 15 $ pour les 13 ans et plus. Le jour du spectacle, il en coûtera 13 $ pour les 12 ans et moins et 18 $ pour 13 ans et plus pour assister à la représentation.

 

Il est possible de réserver son ou ses billets en se rendant au http://www.cpacharlesbourg.com. On en apprend davantage en contactant Stéphane Tremblay au 418 576-5283 ou lui expédiant un courriel à stephane.tremblay@cpacharlesbourg.com

Charlesbourg Express, membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *