Soutenez

Visite d’Antoine Valois-Fortier à la Coupe Daniel-Hardy

Le retour à Québec du jeune judoka, médaillé de bronze aux Jeux olympiques de Londres, a été très remarqué et apprécié par les nombreux participants et spectateurs lors de la Coupe Daniel-Hardy qui se déroule aujourd’hui et demain au gymnase François Borgia du Patro Charlesbourg.

Antoine Valois-Fortier, qui fait présentement une tournée canadienne pour partager sa passion du judo, a trouvé un moment dans son horaire chargé pour venir saluer la population, au grand plaisir des organisateurs de ce tournoi provincial.

L’athlète, qui a fait ses débuts sur le tatami au Dojo de Beauport, connaît très bien le tournoi pour y avoir participé dans le passé. Celui-ci a rencontré les personnes présentes avec lesquelles il a discuté avec grand plaisir. Il s’est de plus prêté à des séances d’autographes et de photographies avec ses admirateurs comblés.

«J’ai trouvé ça impressionnant parce que tu ne vois pas ça à chaque jour. C’est fou un peu», confie Olik, un compétiteur de 10 ans. Montrant fièrement sa ceinture orange signée par son idole, celui-ci a ajouté qu’il allait conserver sa ceinture en souvenir lorsqu’il passera à un autre grade.

Membre du Groupe Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.