Sports
18:59 10 novembre 2012 | mise à jour le: 10 novembre 2012 à 18:59 temps de lecture: 2 minutes

Visite d’Antoine Valois-Fortier à la Coupe Daniel-Hardy

Le retour à Québec du jeune judoka, médaillé de bronze aux Jeux olympiques de Londres, a été très remarqué et apprécié par les nombreux participants et spectateurs lors de la Coupe Daniel-Hardy qui se déroule aujourd’hui et demain au gymnase François Borgia du Patro Charlesbourg.

Antoine Valois-Fortier, qui fait présentement une tournée canadienne pour partager sa passion du judo, a trouvé un moment dans son horaire chargé pour venir saluer la population, au grand plaisir des organisateurs de ce tournoi provincial.

L’athlète, qui a fait ses débuts sur le tatami au Dojo de Beauport, connaît très bien le tournoi pour y avoir participé dans le passé. Celui-ci a rencontré les personnes présentes avec lesquelles il a discuté avec grand plaisir. Il s’est de plus prêté à des séances d’autographes et de photographies avec ses admirateurs comblés.

«J’ai trouvé ça impressionnant parce que tu ne vois pas ça à chaque jour. C’est fou un peu», confie Olik, un compétiteur de 10 ans. Montrant fièrement sa ceinture orange signée par son idole, celui-ci a ajouté qu’il allait conserver sa ceinture en souvenir lorsqu’il passera à un autre grade.

Membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *