Sports
18:16 7 mars 2015 | mise à jour le: 7 mars 2015 à 18:16 Temps de lecture: 2 minutes

Première édition du Défi des Trois Sommets réussie

TRIATHLON. Le 7 mars dernier, une quarantaine de participants ont enfilé leurs bottes afin de participer à la toute première édition du Défi des Trois Sommets, activité organisée par le Centre de ski de fond Charlesbourg dans le cadre des festivités du 350e de Charlesbourg.

Le nombre d’inscriptions, bien qu’il se situe en-dessous des attentes premières de l’organisation, est satisfaisant pour le directeur du Centre de ski de fond de Charlesbourg, Michel Baillargeon.

«On voulait une centaine de personnes, mais en y repensant bien, 40 personnes, c’était bien plus réaliste pour les installations que nous possédons. Nous sommes donc bien heureux pour une première édition et nous souhaitons que l’activité revienne l’an prochain», soutient-il.

Le défi à relever: un parcours d’environ 15 km culminant au belvédère de la montagne des Trois Sommets, à une élévation de 520 m. Le trajet se composait de trois circuits de près de 5 km chacun, que les participants devaient compléter en pratiquant trois disciplines distinctes, soit, dans l’ordre: le ski de fond, la marche (ou la course) et la raquette.

«La température a offert de belles conditions aux participants qui devaient réaliser un défi personnel de taille. Il est certain que des conditions comme celles-là en mars, c’est assez exceptionnel et ça a sûrement contribué à amener des gens aujourd’hui», ajoute le directeur du centre.

L’activité était à caractère davantage participatif que compétitif. Les statistiques personnelles et le chronométrage étaient laissés à la discrétion des athlètes amateurs.

 

 

Québec Hebdo

Articles similaires

07:36 19 septembre 2021 | mise à jour le: 19 septembre 2021 à 10:54 Temps de lecture: 1 minutes
Un silence qui résonne

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *