Soutenez

Première édition du Défi des Trois Sommets réussie

TRIATHLON. Le 7 mars dernier, une quarantaine de participants ont enfilé leurs bottes afin de participer à la toute première édition du Défi des Trois Sommets, activité organisée par le Centre de ski de fond Charlesbourg dans le cadre des festivités du 350e de Charlesbourg.

Le nombre d’inscriptions, bien qu’il se situe en-dessous des attentes premières de l’organisation, est satisfaisant pour le directeur du Centre de ski de fond de Charlesbourg, Michel Baillargeon.

«On voulait une centaine de personnes, mais en y repensant bien, 40 personnes, c’était bien plus réaliste pour les installations que nous possédons. Nous sommes donc bien heureux pour une première édition et nous souhaitons que l’activité revienne l’an prochain», soutient-il.

Le défi à relever: un parcours d’environ 15 km culminant au belvédère de la montagne des Trois Sommets, à une élévation de 520 m. Le trajet se composait de trois circuits de près de 5 km chacun, que les participants devaient compléter en pratiquant trois disciplines distinctes, soit, dans l’ordre: le ski de fond, la marche (ou la course) et la raquette.

«La température a offert de belles conditions aux participants qui devaient réaliser un défi personnel de taille. Il est certain que des conditions comme celles-là en mars, c’est assez exceptionnel et ça a sûrement contribué à amener des gens aujourd’hui», ajoute le directeur du centre.

L’activité était à caractère davantage participatif que compétitif. Les statistiques personnelles et le chronométrage étaient laissés à la discrétion des athlètes amateurs.

 

 

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.