Sports
19:28 8 juin 2015 | mise à jour le: 8 juin 2015 à 19:28 temps de lecture: 2 minutes

Retour de l’Omnium du Québec au Golf de la Faune

GOLF. Plus de 150 professionnels de golf du Canada et des États-Unis sont attendus, du 15 au 19 juillet, sur le parcours du Club de golf de la Faune pour la deuxième édition de l’Omnium du Québec Promutuel Assurance présentée par Bâton Rouge steakhouse & bar.

Le directeur général de l’hôtel Four Points Sheraton et du Golf de la Faune, José de Freitas, en a fait l’annonce, aujourd’hui, en soulignant que le champion de l’an dernier Dave Lévesque sera de retour pour défendre son titre dans le cadre de ce tournoi de 72 trous qui s’avère le seul événement international de golf professionnel à se dérouler au Québec en 2015.

«Faisant partie de la Série Prestige Jaguar Laval, cet événement sportif d’envergure sera doté d’un enjeu global de 100 000$ et le grand champion quittera avec une bourse de 18 000$», a précisé M. de Freitas qui s’attend à plus de 5000 visiteurs pour cette deuxième édition d’affilié présentée dans l’arrondissement de Charlesbourg. Comme l’an dernier, un couperet est prévu après les 36 premiers trous pour conserver les 60 meilleurs joueurs qui accéderont aux rondes finales.

Un beau défi

Présent à la conférence de presse tenue à l’hôtel Four Points Sheraton, Dave Lévesque a confié qu’il s’agissait d’un autre beau défi pour lui parce que peu de joueurs avaient réussi l’exploit de remporter ce prestigieux tournoi deux années consécutives depuis sa création il y a plus de 100 ans. Le Québécois aura d’ailleurs fort à faire, car l’Ontarien Bill Walsh, classé numéro un à l’ordre de mérite de la PGA du Canada, figure parmi les excellents joueurs ayant déjà confirmé leur participation.

L’entrée sera gratuite pour assister à ce deuxième plus ancien tournoi de golf professionnel au Canada.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *