Sports
16:59 11 septembre 2015 | mise à jour le: 11 septembre 2015 à 16:59 Temps de lecture: 2 minutes

Une course à obstacles qui mène au Sommet

DÉFI. Les 10 et 11 octobre, l’école secondaire Le Sommet tiendra sur son site une première édition de la Course à obstacles La Conquête afin d’amasser des fonds pour les élèves inscrits à ses concentrations sportives.

Aux participants de tous âges et de toutes formes physiques sera proposé un parcours de 5km en montagne, ponctué d’une vingtaine de défis. «Grimper l’impossible, glisser vers l’inconnu, jouer avec le feu, confronter la rivière, le tout dans une série de challenges accessibles à tous et toutes», promettent les organisateurs, qui visent ainsi à rassembler le plus grand nombre de personnes autour du plaisir de bouger.

Pour la porte-parole Lucie Marcoux, ce plaisir «ramène un peu à notre enfance: grimper, la forêt, la boue, se salir, la complicité entre amis, entre équipes, l’entraide…», énumère-t-elle parmi les raisons qui ont conduit à opter pour ce type d’événement comme activité de financement. Populaire par les temps qui courent, il permet en outre à chacun d’y aller à son rythme: «Il y en a qui vont le faire pour la performance, et d’autres, pour s’amuser», poursuit la responsable.

À ce titre, amateurs, élites et équipes de 18 ans et plus sont attendus le samedi 10 octobre en formule «Open race», alors que le lendemain s’adresse à la jeunesse et à la famille en quête d’aventure.

Retombées

La totalité des profits de La Conquête sera remise aux concentrations sportives pour soutenir les jeunes dans leur passion. Les sommes recueillies pourront servir au renouvellement des équipements et à l’amélioration des infrastructures, précise Lucie Marcoux.

Qu’il s’agisse des programmes de freeski, de plein air, de vélo de montagne, de danse ou de karaté, la porte-parole ne saurait trop insister sur l’importance qu’ils représentent pour les élèves et l’établissement scolaire: «Ces programmes profitent à un grand nombre de jeunes pour qui l’école devient encore plus agréable. Notre défi, [c’est de] maintenir l’accessibilité aux programmes», soutient-elle en terminant.

En bref

Quoi: Course à obstacles La Conquête

Quand: 10 et 11 octobre

: Site de l’école Le Sommet (120, rue de la Polyvalente)

Combien: Prix qui varient selon le défi; à noter qu’un rabais s’applique jusqu’au 15 septembre

Inscriptions: www.laconquete.ca.

Québec Hebdo

Articles similaires

07:36 19 septembre 2021 | mise à jour le: 19 septembre 2021 à 10:54 Temps de lecture: 1 minutes
Un silence qui résonne

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *