Sports
23:20 8 décembre 2014 | mise à jour le: 8 décembre 2014 à 23:20 temps de lecture: 2 minutes

Laurence Pineault fin prête pour la saison de biathlon

RÉSULTATS. Même en l’absence de neige, la jeune Laurence Pineault n’a pas chômé pour être fin prête pour la saison de biathlon, alors qu’elle fera son entrée dans la catégorie juvénile fille.

Après avoir participé à la course 5km du Tour de l’Isle-aux-Coudres à l’été, l’athlète de Charlesbourg a concouru à 5 des 11 courses du Circuit des couleurs (course à pied ou en ski roulette). Alors qu’elle s’est maintenue dans le peloton de tête pour trois d’entre elles, elle a réussi à fracasser des records de piste dans les deux autres compétitions.

Lors de la course Cross-country tir à Valcartier, elle a ainsi franchi la première le fil d’arrivée avec un chrono de 9’12 ». Elle remettait cela quelques semaines plus tard à la course en ski roulette-tir, l’emportant avec un chrono de 10’17 ». Pour souligner ces deux records, la biathlonienne a reçu une bourse du Circuit des Couleurs.

Au total de la saison, Laurence Pineault a terminé au 5e rang sur 69 participantes, et ce, avec seulement cinq courses derrière la cravate. La jeune athlète de 11 ans est d’attaque pour la saison de compétition qui s’amorce en décembre. (V.A.)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *