Sports
20:26 27 mars 2014 | mise à jour le: 27 mars 2014 à 20:26 temps de lecture: 2 minutes

Jean-François Caron parmi les finalistes des hommes les plus forts du monde

Jean-François Caron, de Loretteville, a obtenu son laissez-passer pour la finale du World’s Strongest Man, qui rassemble ces jours-ci à Los Angeles les 30 hommes les plus forts de la planète.

Six épreuves composaient la ronde de qualifications. Caron en a remporté deux et a terminé deuxième dans une autre, ce qui lui a valu au final une deuxième place au sein de son groupe. Il se retrouve ainsi parmi les douze finalistes qui, vendredi et samedi, rivaliseront de muscles pour décrocher le titre d’homme le plus fort du monde. Un titre détenu actuellement par l’Islandais Hafthor Bjoernson qui, sans surprise, aura l’occasion de le défendre à compter de demain. Pour sa part, Jean-François Caron, seul Canadien en finale, se dit confiant de faire mieux que son huitième rang de l’an dernier.

Les épreuves de la finale

Loading race: course où les compétiteurs doivent charger des objets sur une plateforme.

Circus medley: épreuve consistant à soulever quatre objets au-dessus de sa tête: deux dumbells de 245 lbs et 270 lbs et deux barres d’Apollon. Selon Jean-François Caron, un seul athlète parmi les finalistes est capable de soulever les quatre: Zydrunas Savickas (Lituanie).

Kegg toss: lancer des barils très pesants par-dessus une structure. Une des spécialités de Caron.

Vehicle pull: tirage d’un camion pouvant peser plus de 80 tonnes. Il s’agit d’une épreuve que dominent généralement les gros gaillards de plus de 400 lbs. Avec ses 6’2″ et 320 lbs, l’athlète de Loretteville peut difficilement compter parmi les favoris.

Squat: effectuer des squats avec une barre de plus de 700 lbs sur les épaules. Jean-François Caron devrait bien performer à cette épreuve.

Atlas stone: aller porter cinq pierres de plus en plus en lourdes sur des plateformes de hauteurs différentes. L’épreuve la plus populaire.

Les finalistes

– Michael Burke jr (US)

– Terry Hollands (UK)

– Hafthor Bjoernson (IS)

– Jean-Francois Caron (CA)

– Jerry Pritchett (US)

– Eddie Hall (UK)

– Zydrunas Savickas (LIT)

– Laurence Shahalei (UK)

– Brian Shaw (US)

– Martin Wildauer (AUS)

– Warrick Brant (AUS)

– Dave Ostlund (US)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *