Sports
18:23 18 mars 2014 | mise à jour le: 18 mars 2014 à 18:23 temps de lecture: 2 minutes

Les recrues du Laser benjamin déjà au travail

Mine de rien, l’équipe de football benjamin de l’école des Sentiers a déjà commencé son entraînement en vue de la prochaine saison. Les joueurs ont été sélectionnés en décembre dernier, au terme d’une journée d’évaluation où des élèves de sixième année ont subi une panoplie de tests physiques. La plupart d’entre eux sont issus des différentes équipes de football du primaire de la Commission scolaire des Premières-Seigneuries. Afin d’être prêts pour l’automne, ils doivent passer à travers différentes étapes: pratiques d’hiver, camp de printemps, matchs hors concours, camp d’été, camp d’entraînement officiel… Autant d’efforts préliminaires qui permettent au Laser d’offrir chaque année un niveau de jeu compétitif sur le terrain.

D’ailleurs, l’entraîneur-chef Jean-François Côté s’attend à une autre belle année en 2014: «Les nouvelles recrues sont de mieux en mieux préparées à faire du football au secondaire. Le mérite revient en grande partie aux différentes organisations de la ligue de football des Premières-Seigneuries.» Jean-François Côté lui-même travaille avec Les Éclairs de l’école Cap-Soleil et Saint-Pierre. Il ajoute: «Nous essayons de créer un lien direct entre nos meilleures écoles primaires et le Laser. Nous avons la chance d’avoir une organisation très solide avec les Yétis de l’école l’Escalade et nous essayons de reproduire la même chose avec les Éclairs.»

Au total des trois dernières années, le Laser benjamin cumule une fiche de 19 victoires et 3 défaites en saison régulière. L’équipe d’entraîneurs est déterminée à poursuivre dans la même direction. Les personnes intéressées à se joindre à l’organisation peuvent rejoindre les responsables au 418 624-3757, poste 0259. (V.A.)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *