Sports
20:02 11 juillet 2014 | mise à jour le: 11 juillet 2014 à 20:02 temps de lecture: 2 minutes

Être fidèle à la cause des enfants malades

GOLF – En 20 ans, le taux de guérison de cancer chez les enfants malades est passé de 20% à 82% suite aux traitements. Le joueur professionnel de hockey Simon Gagné renouvèle sa treizième année de son tournoi au Club de Golf de la Faune pour aider les jeunes à passer au travers.

«Je suis rendu avec deux enfants, et c’est l’fun de rencontrer des jeunes lorsque tout a commencé et les voir aujourd’hui, en santé, et avoir vaincu le cancer, c’est super», avance le joueur de hockey professionnel Simon Gagné.

Étonnement, le joueur de hockey n’a jamais eu de cas de cancer dans sa famille. «J’ai été chanceux de ce côté-là. Cette cause me faisait penser à un joueur de hockey qui se battait pour gagner, alors que les jeunes se battent pour battre le cancer.»

«On a la chance qu’il ait choisi Leucan, c’est une personne très généreuse, empathique, respectueuse», indique la directrice régionale de Leucan Région Québec Nathalie Matte, à propos de l’investigateur du Tournoi de golf, qui en est à sa 13e édition.

Ses amis hockeyeurs étaient nombreux à le supporter, entre autres David Desharnais, Antoine Vermette et Marc-André Bergeron. «Les joueurs de hockey et de Québec sont très généreux pour ces causes, ce sont de vrais gentlemans», soutient celui qui a été le plus souvent dans l’uniforme des Flyers de Philadelphie au long de sa carrière.

900 000$ ont été amassés depuis le début du tournoi, et l’argent amène de l’aide financière aux parents qui quitte leur emploi pour prendre soin de l’enfant, la recherche clinique et les services de massothérapie pour les enfants.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *