Sports
00:18 24 mai 2013 | mise à jour le: 24 mai 2013 à 00:18 temps de lecture: 2 minutes

Rouler léger et heureux, avec 2386 $ en moins

Stressé? Nerveux? Excité? «Un peu tout ça!», répond Alexandre Côté à quelques jours de sa traversée du Canada en vélo. Le 26 mai, le jeune homme de 22 ans partira de Charlesbourg pour se diriger vers l’est, jusqu’à Saint-Jean de Terre-Neuve, d’où il prendra l’avion pour Vancouver. De là, cap sur Québec. Au total, 7500 kilomètres à parcourir sur deux roues, en plus ou moins huit semaines.

Rencontré en avril dernier, Alexandre Côté mentionnait que, si c’était d’abord le défi physique qui l’avait motivé, il avait décidé d’associer son aventure à la Fondation Gilles Kègle, touché par l’histoire de cet homme. Plus tôt aujourd’hui, il était donc présent dans les locaux de l’organisme communautaire pour remettre à son président, Marc Provost, le montant recueilli lors des différentes activités de financement.

Un spectacle-bénéfice et une collecte de fonds plus tard, Alexandre Côté était visiblement satisfait d’écrire la somme de 2386,35 $ sur le chèque. D’autant plus, même, que Gilles Kègle était de passage dans les bureaux de Saint-Roch; avant de reprendre sa tournée, il s’est informé des derniers préparatifs tout en soulignant la détermination du cycliste.

Du don remis, une partie vient des deux commanditaires affiliés au projet: la Caisse populaire Desjardins de Charlesbourg et le Groupe Gilles Fleury Pharmacien, où Alexandre Côté travaille comme technicien de laboratoire. Un représentant de ce regroupement de 18 pharmacies l’accompagnait d’ailleurs, entre autres en geste d’encouragement.

Il n’est pas le seul: dimanche, plusieurs se sont donné rendez-vous pour saluer le cycliste. Le départ est fixé à 10 h, à la pharmacie Brunet qui a pignon sur rue au 1289, boulevard Louis-XIV.

L’aventurier sur roues, qui effectue la majorité du trajet en solo, avec le strict minimum, devrait donner des nouvelles à l’occasion sur la page Facebook du défi: https://www.facebook.com/groups/160361420806022/

À lire aussi: Pédaler sa bosse à travers le Canada.

Membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *