Soutenez

Une belle récolte pour le Club de Judo-Aïkibudo de Charlesbourg

Le dojo de Beauport a été récemment l’hôte du Championnat régional de judo de la saison 2012-2013. Troisième tournoi interzone regroupant les zones de Québec, Estrie-Centre du Québec et Mauricie, cette compétition a accueilli 130 compétiteurs, dont 11 judokas du Club de Judo-Aïkibudo de Charlesbourg (CJAC). Ensemble, ils ont récolté 5 médailles.

Dans la division Benjamin (U11), de grade ceinture jaune et orange, Damien Leblond (3V-1D) a remporté la médaille d’argent chez les judokas de moins de 27 kg, alors que Somaya Sallami s’en est tirée avec le bronze dans la catégorie des moins de 42 kg.

Dans la division Minime (U13), de grade ceinture jaune et orange, Léa Guérin (2V-1D) a terminé deuxième chez les judokas de moins de 40 kg.

Dans la division Juvénile (U15), de grade ceinture jaune, orange et verte, Katherine Huot-Tremblay (+63 kg) et Philippe Thérien (-46 kg) ont décroché la médaille d’argent dans leur catégorie respective.

Soulignons enfin la performance des autres participants du CJAC: Eryn Pasquier, Charles-Antoine Parent et Félix-Olivier Roy (U11); Xavier Hamel (U13); Louis-Philippe Tremblay (U18) et Jesse Duguay (U21). Malgré de bons combats, ils n’ont pu accéder au podium.

(V.A.)

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.