Sports
18:50 27 avril 2013 | mise à jour le: 27 avril 2013 à 18:50 temps de lecture: 2 minutes

2e édition de la Classique de balle au mur Saint-Jean-Eudes

Une vingtaine de joueurs provenant de Québec et de Montréal, parmi lesquels figuraient des champions du monde et des champions canadiens, ont participé aujourd’hui à la deuxième édition de la Classique de balle au mur de l’école Saint-Jean-Eudes, dans l’arrondissement de Charlesbourg.

«Nous sommes très heureux d’accueillir pour une deuxième fois de fiers compétiteurs dans cette discipline considérée comme le plus vieux sport au monde. La compétition regroupe des joueurs âgés de 11 à 51 ans dans les catégories A, B, C et junior sur les trois terrains intérieurs de l’école, qui est la seule à Québec à posséder un tel équipement», a souligné le responsable de l’événement, Donald Côté.

Les matchs en simple ont été présentés en matinée. Denis Gingras de Lévis a remporté la classe A face à Raphaël Santerre de Saint-Augustin-de-Desmaures. La classe B a été dominée par Vincent Saint-Amant de Sainte-Foy qui a battu Ray Lachance de Montréal. Jean-Philippe Paradis de Sainte-Foy a gagné dans la classe C grâce à une victoire sur Éloïse Côté de Sainte-Foy.

Victoire de Samuel Richer chez les juniors

Samuel Richer de Charlesbourg a décroché les honneurs de la finale chez les juniors 15 ans et plus avec un gain sur Philippe Blanchette aussi de Charlesbourg. Philippe Michaud de Charlesbourg  a pris le premier rang chez les juniors 15 ans et moins, Olivier Larivière de Charlesbourg  le deuxième et Frédéric Beaudoin de Charlesbourg le troisième.

Trois finales ont été disputées en double. Denis Gingras et André Desbiens de Lévis ont remporté la classe A, Bernard Pelissier de Montréal et Jean-Philippe Paradis de Sainte-Foy la classe B, tandis que Samuel Richer et Olivier Larivière de Charlesbourg ont dominé chez les juniors.

Au grand plaisir de M. Côté, plusieurs jeunes de la relève ont pris part à la compétition qui était rehaussée de la présence de deux anciens champions du monde, Kathleen Bédard et Danny Bell.

 

Charlesbourg Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

 

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *