Sports
20:30 5 juin 2013 | mise à jour le: 5 juin 2013 à 20:30 temps de lecture: 2 minutes

Une saison toute en médailles pour le badminton à l’école Les Sentiers

L’école Les Sentiers estime avoir connu une excellente année en badminton grâce à la performance de ses joueurs et joueuses. D’abord, plusieurs d’entre eux ont remporté des tournois durant la saison régulière, à commencer par Sarah Cauchon, qui a terminé en première place dans les quatre tournois (trois en simple et un en double) auxquels elle a participé dans le cadet mineur. Alexandre Cauchon a suivi son exemple en décrochant quatre première position (deux en simple et deux en double, avec Anthony Colgan-Nolin) sur les cinq tournois qu’il a disputé; cela lui a valu de trôner au haut du classement individuel dans le juvénile masculin. En plus des deux victoires partagées avec son coéquipier, Anthony Colgan-Nolin s’est hissé au troisième rang du classement individuel dans le juvénile masculin.

Plusieurs aussi sont repartis avec une médaille lors du championnat régional: Frédérique Brousseau et Nicolas Sourd, médaille d’or dans le double mixte benjamin; Sarah Cauchon, médaille d’or dans le simple benjamin féminin; Alexandre Cauchon et Anthony Colgan-Nolin, médaille d’or dans le double juvénile masculin. Tous ont pris part au championnat provincial qui a eu lieu à Drummondville en avril. Le duo Cauchon et Colgan-Nolin s’en est tiré avec une médaille de bronze, alors que Cauchon s’est vu décerner le titre de championne provinciale.

Enfin, au tournoi par équipes, auquel participaient les huit meilleures équipes dans chaque catégorie, le bronze et l’argent sont allés respectivement au juvénile masculin et au cadet mineur de l’école Les Sentiers.

(V.A.)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *