Sports
01:30 5 juin 2013 | mise à jour le: 5 juin 2013 à 01:30 temps de lecture: 2 minutes

La Polyvalente de Charlesbourg se dote d’un terrain de basketball extérieur

Dans la cour extérieure de la Polyvalente de Charlesbourg a eu lieu aujourd’hui l’inauguration d’un terrain de basketball.

«On veut inculquer le désir de jouer dehors, de jouer tout court», a expliqué le directeur adjoint de l’établissement scolaire, Nicolas de Grandpré. Aussi le nouvel aménagement se veut-il quatre saisons, pouvant accommoder, selon la période de l’année, les amateurs de hockey ou de ballon-balai.

À partir de septembre s’organiseront des compétitions interclasses, dont les gagnants pourront se mesurer, en finale, aux enseignants. Question de donner un avant-goût de cette future rivalité, quatre élèves et quatre membres du personnel enseignant ont disputé une partie amicale lors de l’événement d’inauguration, pendant que d’autres pédalaient pour actionner le mélangeur à smoothies servis aux personnes présentes.

La mise en œuvre de cette initiative sportive a été réalisée conjointement par le ministère des sports et de la santé de la Polyvalente de Charlesbourg, composé d’élèves, et la Mobilisation régionale et locale sur les saines habitudes de vie, le poids et la santé de la Capitale-Nationale.

Dans le cadre de son projet régional «Saines habitudes de vie et développement durable», celle-ci avait proposé à l’établissement de développer un projet lié à une bonne hygiène de vie, quelle qu’en soit la nature. «Aussi, on voulait faire participer les jeunes dans l’élaboration du projet», a précisé Marie-France Boudreault, chef d’équipe en Habitudes de vie à la Direction régionale de santé publique, rattachée à la Mobilisation. D’autres écoles, une par commission scolaire, ont par ailleurs reçu les mêmes directives.

Grâce au soutien et à l’appui financier de Québec en forme, une enveloppe de 10 000 $ a accompagné la proposition de la Mobilisation. De son côté, la polyvalente a allongé 15 000 $. Une partie de ces montants est réservée à la deuxième phase du projet, qui prévoit l’aménagement d’un espace santé extérieur, dans le même secteur. Celui-ci a été rebaptisé «Le Quartier».

Membre du Groupe Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *