Sports
17:41 27 juin 2013 | mise à jour le: 27 juin 2013 à 17:41 temps de lecture: 2 minutes

Le Cégep Limoilou se distingue au Gala régional d’excellence du Réseau du sport étudiant du Québec

Le Cégep Limoilou a remporté trois des titres en jeu lors du Gala régional d’excellence du Réseau du sport étudiant de Québec-Chaudière-Appalaches 2012-2013.

Joakim Paré a ainsi été nommé «Étudiant collégial ayant le plus contribué au développement de la vie dans son établissement en conciliant la réussite de ses études». Originaire de Charlesbourg, il est membre de l’équipe de badminton des Titans et membre du comité sportif du campus de Charlesbourg.

Pascal Dufresne a reçu le titre d’«Entraîneur par excellence» pour souligner son travail comme entraîneur-chef de l’équipe de hockey féminin division 1 des Titans du Cégep Limoilou depuis 2003. Il a su maintenir l’équipe dans les plus hauts rangs au sein de la ligue collégiale, notamment en remportant le Championnat provincial en avril dernier.

Enfin, l’équipe de hockey féminin des Titans a décroché le titre d’«Équipe collégiale par excellence division 1» dans la région, une distinction qui vient couronner une fiche parfaite en 2012-2013: championne de Ligue en saison régulière, championne du Tournoi invitation de Québec et médaillée d’or au Championnat provincial collégial pour une deuxième année consécutive. Cette performance sportive s’accompagne en plus d’un bon rendement scolaire, les joueuses ayant réussi près de 90 % de leurs cours.

Le Gala régional d’excellence du Réseau du sport étudiant de Québec-Chaudières-Appalaches représente un moment privilégié pour mettre en valeur le talent, la détermination et la persévérance des étudiants-athlètes passionnés. C’est aussi l’occasion de saluer l’engagement des personnes qui entourent ces jeunes dans leur quête d’excellence.

(V.A.)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *