Sports
21:42 4 septembre 2013 | mise à jour le: 4 septembre 2013 à 21:42 temps de lecture: 3 minutes

Rien de moins que les grands honneurs pour les Titans du Cégep Limoilou

La saison des Titans du Cégep Limoilou s’amorcera le 7 septembre à domicile, mais déjà les entraîneurs-chefs des équipes de football (division 2), de hockey féminin (division 1) et de volleyball (division 1) parlent de la victoire qu’ils remporteront au dernier match.

Il faut dire que les Titans ont pris l’habitude de figurer parmi les premiers noms du classement du Réseau de sport étudiant du Québec (RSEQ). L’an dernier, les joueuses de hockey féminin arrachaient une deuxième victoire consécutive aux Championnats provinciaux, l’équipe de football s’imposait comme finaliste du Bol d’Or et, en volleyball, les athlètes de Rock Picard s’en tiraient avec une deuxième place aux Championnats provinciaux.

Celui-ci disait d’ailleurs vouloir prendre sa revanche cette année en visant le premier rang, afin d’obtenir un laissez-passer pour les Championnats canadiens. Il faudra toutefois attendre la mi-octobre avant de voir les 14 joueurs à l’œuvre, leur saison commençant un peu plus tard que celles du football et de hockey, programmées pour ce samedi, respectivement contre Sherbrooke au Patro de Charlesbourg à 13 h, et contre Édouard-Montpetit à l’Arpidrome à 19 h 30.

La cinquième saison de l’équipe de football des Titans s’annonce relevée avec ses 24 joueurs de troisième année et 8 de quatrième. Avec autant de vétérans qui ont fait leurs preuves, l’entraîneur-chef, Dave Parent, ne peut que souhaiter continuer dans la même lignée, jusqu’au Bol d’Or à Chicoutimi le 15 novembre. Cela, sans pour autant que les athlètes négligent leurs performances scolaires, précise-t-il en mentionnant qu’aucun d’ailleurs n’a failli à ses obligations dans la dernière année. Depuis son arrivée à la barre de la formation, le mot d’ordre est clair: chaque joueur doit venir à l’école, faire ses devoirs et s’entraîner avec sérieux.

Des principes qu’endosse également Pascal Dufresne, le maître d’œuvre de l’équipe de hockey féminin, qui ne vise rien de moins qu’un triplé aux Championnats québécois. Pour la capitaine Noémie Tanguay, comme pour ses cinq autres coéquipières dont c’est la dernière année au sein de la formation, la feuille de route ne serait que plus éclatante et pourrait ouvrir bien des portes du côté de la ligue universitaire. Jean-Noël Corriveau, responsable des sports au Cégep Limoilou, révélait d’ailleurs que nombre de joueurs des Titans, toutes disciplines confondues, ont intégré des équipes universitaires au fil des ans.

Desjardins participe à la mêlée

L’annonce du début de la saison s’est accompagnée du dévoilement d’un nouveau partenariat des Titans du Cégep Limoilou avec la Caisse Desjardins de Limoilou et la Caisse populaire Desjardins de Charlesbourg, qui prendra la forme d’une commandite. Leurs présidents respectifs, Daniel A. Denis et Raymond Gouge, étaient présents pour témoigner de la fierté de leurs institutions d’appuyer ainsi la relève sportive d’un établissement qui prône la conciliation sport-études. Quinze équipes, représentant environ 300 étudiants-athlètes, bénéficieront ainsi de cette commandite des Caisses.

Membre du Groupe Québec hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *