Sports
14:30 13 février 2016 | mise à jour le: 13 février 2016 à 14:30 temps de lecture: 2 minutes

Six médailles lors de la troisième épreuve pour l’Esquadra

ESCRIME. Les escrimeurs de l’Esquadra ont remporté six médailles, une d’or et cinq de bronze, lors de la troisième épreuve du Circuit provincial des jeunes et cadets qui a eu lieu au Collège Jean-de-Brébeuf à Montréal, les 6 et 7 février derniers. Onze membres du club participaient à cette épreuve parmi lesquels Francis Bouchard de Saint-Augustin et Clémence Fabre de Beauport se sont illustrés.

Francis Bouchard est monté sur la première marche du podium pour la première fois sur le circuit cadet en remportant la finale au compte de 15-9 sur Gaven Hay du Collège Régina-Assumpta de Montréal. Rappelons que ce dernier avait vaincu Francis en finale au compte de 15-14 en décembre dernier à Longueuil.

Chez les Cadettes au fleuret, Clémence Fabre a obtenu la médaille de bronze. Elle a remporté cinq victoires en sept affrontements lors du tour de poule, obtenant le troisième rang préliminaire. En demi-finale, elle a affronté Elizabeth Dostie-Vigneault. Elles ont livré une chaude bataille de sorte qu’à la fin du temps réglementaire de 9 minutes, le compte était de 15-7 en faveur de la fleurettiste du Club Cœur-de-Lion du Collège Régina-Assumpta.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *