Soutenez

Stéphanie Savard s’impose aux Jeux Nationaux d’Olympiques spéciaux

OLYMPIQUE SPÉCIAUX. Stéphanie Savard rentre tout juste d’un périple d’une semaine en territoire terre-neuvien où elle s’est imposée aux Jeux Nationaux d’Olympiques spéciaux Canada 2016 qui ont eu lieu du 29 février au 5 mars à Corner Brook, Terre-Neuve et Labrador.

Elle a remporté trois médailles d’or en autant d’épreuves, soit le slalom géant, le Super G et le slalom. Les efforts constants mis à l’entrainement ont donné d’excellents résultats qui lui ont permis de conserver sa position de numéro 1 au niveau canadien, position qu’elle détenait depuis les derniers jeux nationaux qui s’étaient déroulés en Alberta en 2012.

Au total, plus de 650 athlètes vivant avec une déficience intellectuelle provenant de toutes les provinces canadiennes s’affrontaient dans les sept disciplines officielles soit le curling, le hockey intérieur, le patinage artistique, le patinage de vitesse, la raquette, le ski alpin et le ski de fond. Un total de 39 athlètes provenant du Québec, de l’Ontario, du Manitoba, de la Saskatchewan, de l’Alberta et de la Colombie-Britannique se sont affrontés dans les trois épreuves de ski alpin qui se déroulaient au centre de ski Marble Mountain à Corner Brook, Terre-Neuve et Labrador.

La composition finale de la délégation canadienne devrait être connue très bientôt puisque ces jeux nationaux constituaient la dernière étape menant à la sélection officielle des athlètes et bénévoles qui formeront l’équipe du Canada.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.