Soutenez

Marie-Jeanne Parent vise le sommet

BOXE. «Je compte vraiment me rendre en finale.» L’émiloise qui demeure maintenant à Beauport espère ravir le titre de championne canadienne sénior chez les 69 kilogrammes.

La pugiliste espère se retrouver dans le ring avec la championne canadienne dans sa catégorie, Myriam Da Silva. «Je ne connais pas les autres filles des autres provinces, mais je dirais qu’elle à battre c’est celle du Québec, donc c’est sur elle que je mise présentement.»

L’athlète du club Le Cogneur de Limoilou s’entraîne pour ce combat depuis l’automne: «Elle est super grande, elle a un super longue portée, alors que j’ai une petite portée, mais c’est vraiment atteignable», juge Marie-Jeanne Parent. «Je pense que j’ai des bonnes qualités pour battre cette fille-là, c’est juste qu’il suffit de mettre ça en pratique».

Première au classement des qualifications du Québec de janvier dernier, Marie-Jeanne Parent participera à ses deuxièmes Championnats canadiens du 28 mars au 2 avril. D’ici là, l’entraînement sera intensif: cardio en matinée et boxe jusqu’au soir.

La compétition qui sera présentée à Québec regroupera cette année toutes les catégories du junior au sénior.

Sur le même sujet: Marie-Jeanne Parent: nouvelle championne québécoise

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.