Sports
15:09 28 avril 2016 | mise à jour le: 28 avril 2016 à 15:09 temps de lecture: 2 minutes

De l’or, de l’argent et du bronze pour l’Esquadra au Challenge des Nations

ESCRIME. Le club d’escrime les Seigneurs de la Rive-Nord organisait récemment à Blainville la 6e édition du Challenge des Nations où 16 pays étaient représentés. L’Esquadra y a fait bonne figure puisque Louis Bibeau a remporté une médaille d’or et Diane Caron, une médaille d’argent. Lors des compétitions par équipes, Francis Bouchard a remporté une médaille d’argent et Clémence Fabre, une médaille de bronze.

Louis Bibeau de St-Augustin a remporté les grands honneurs au fleuret masculin moins de 13 ans. Il a connu de très bons résultats lors du tour de poule et il a su maintenir la cadence pour remporter tous ses combats du tableau d’élimination et se rendre jusqu’à la finale.

Diane Caron a pour sa part remporté une médaille d’argent à l’épée féminine chez les Vétérans. Elle a affronté en finale Geneviève Rosseel de Montréal ; le duel s’est soldé au compte de 10-8 en faveur de son adversaire.

Des compétitions par équipes ont été mises en scène vendredi et samedi sous la forme d’un «relais à l’italienne» qui consiste à ce que les provinces et les pays représentés s’affrontent avec un alignement d’un épéiste, d’un fleurettiste et d’un sabreur, l’objectif étant d’être les premiers à atteindre 15 touches. Francis Bouchard et Clémence Fabre ont eu le privilège de représenter les équipes masculine et féminine du Québec. Ils ont remporté respectivement l’argent et le bronze. Les autres équipes provenaient de l’Espagne, des États-Unis, de la France, de Cuba, de l’Ouest du Canada, du Nouveau-Brunswick.

«Nos escrimeurs ont tous augmenté leur niveau de jeu d’un cran afin d’être compétitifs devant leurs adversaires souvent plus expérimentés. Je suis très fier des résultats de tous», a mentionné le maître d’armes Serge Hénault au terme du Challenge des Nations.

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *