Soutenez

Période d’inscription allongée pour la course de voiliers Transat Québec Saint-Malo

COURSE. Afin de permettre aux équipages de bien finaliser leur inscription, le comité organisateur de la Transat Québec Saint-Malo a pris la décision de prolonger d’un mois la période d’inscription.

Un bateau 100% québécois sera de la course Transat Québec Saint-Malo. Le Class40 Bleu du skipper Éric Tabardel représentera le Québec pour une deuxième fois. (Photo gracieuseté)

Préalablement fixée au 31 mars, les équipages ont dorénavant jusqu’au 30 avril, sans pénalité, pour se joindre à la liste des inscrits.

Déjà, des matelots de Québec ont déjà confirmé leur participation à la 9e course de voiliers dont le départ sera lancé entre les villes de Québec et Lévis en juillet prochain. Un bateau 100% québécois sera d’ailleurs parmi la flotte. Le Class40 Bleu du skipper Éric Tabardel représentera le Québec pour une deuxième fois. De Québec, le navigateur et entrepreneur Charles Mony coursera quant à lui à bord du Multi50 French Tech Rennes St-Malo.

Tous les équipages de la course, organisée tous les quatre ans depuis 1984, ont le même objectif: relever les défis de navigation du fleuve Saint-Laurent et traverser l’océan Atlantique en un temps record, sans escale.

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.