Sports
00:00 15 octobre 2016 | mise à jour le: 15 octobre 2016 à 00:00 temps de lecture: 2 minutes

Le Royal Select U12 ramène la coupe Saputo

SOCCER. Le Royal Select de Beauport, dans la catégorie U12 masculin, a connu une saison exceptionnelle. La jeune équipe n’a effectivement connu aucune défaite et a remporté la coupe Saputo.

Les mots d’ordre du nouvel entraîneur, Jean-Patrice Tavéa: rigueur, réflexion, efficacité, respect et amusement. Ça a, selon lui, porté fruit, car l’équipe a vécu une année 2016 fantastique, en remportant le titre de champions provinciaux à la coupe Saputo.

Ce tournoi regroupe les cinq champions de la saison estivale de chaque région. C’est la plus haute distinction pour une équipe de cette catégorie d’âge. À la coupe Saputo, «les jeunes avaient à cœur de ramener l’or à Québec», rapporte l’entraîneur. Ils l’ont remporté 2-1 contre Blainville en demi-finale et 4-1 contre Granby en finale.

En finale, malgré un but encaissé à 35 secondes du début de la partie, les jeunes joueurs ne se sont pas laissé abattre, et sont allés chercher la victoire.

L’équipe menée par Émile Gariepy a connu de très belles statistiques pour la saison: 17 victoires, trois parties nulles et aucune défaite. «Des statistiques de champions», se réjouit l’entraîneur.

Quatre joueurs ont été dépistés pour l’académie de l’impact de Montréal à la suite du tournoi: Jean-Aniel Assi, Émile Gariepy, Matheo Harbour et Pierre-Nicolas Marcotte.

Du côté du Sénior masculin, les aînés du club reviennent tout juste de Terre-Neuve avec le titre de deuxièmes, au niveau national.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *