Sports
14:49 27 janvier 2016 | mise à jour le: 27 janvier 2016 à 14:49 temps de lecture: 2 minutes

Une 25e Revue Sportive pour Gaston Bélanger

HOMMAGES. Le promoteur sportif Gaston Bélanger de Beauport a lancé, lundi dernier, la 25e édition de sa Revue Sportive. Cette publication de 170 pages en couleur illustrée de plusieurs photos d’archives rend un hommage bien mérité à des athlètes, des bénévoles, des personnalités et des clubs sportifs de la région qui se sont particulièrement distingués, l’an dernier, sans toutefois obtenir de visibilité dans les médias traditionnels.

En présence de plus de 200 invités, commanditaires et personnalités publiques de la région réunis au restaurant La Cage Brasserie sportive de Beauport, M. Bélanger a profité d’un dîner rencontre animé par le chroniqueur mondain du Journal de Québec, Pierre Gingras, pour honorer six personnalités impliquées dans le sport et les activités communautaires.

Des méritas ont été remis aux récipiendaires, Léandre Giguère, membre encore à 80 ans du Club de conditionnement physique de Beauport, Anna Girard, présidente du Club de patinage artistique Beauport né de la fusion des clubs Fleurs de Givre et Villeneuve, Marc Cochrane, agent de communication au Centre communautaire Le Pivot, Irénée Patoine, membre du Club Rotary Québec-Est, Michel Néron, membre de la Fédération des campings du Québec, et Fred Cribb, pour son implication dans le Carnaval de Québec, entre autres, dans l’organisation du populaire déjeuner western.

De bons souvenirs

Dans son allocution d’introduction à ce dîner reconnaissance, Gaston Bélanger a tenu à rappeler les premières personnes honorées dans la revue, soit Georges Girard en ski de fond, Georges Maranda, pour sa carrière dans le baseball américain, et Michel Parent pour son implication dans le développement du baseball mineur à Beauport, tout en soulignant que le chroniqueur mondain au Journal de Québec, Jean Gravel, avait été le premier maître de cérémonie du lancement de cette revue que l’on peut aujourd’hui consulter sur Internet au www.revuesportive.com.

 

Québec Hebdo

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *