Soutenez

Les cyclistes du Grand défi Pierre Lavoie défilent à Québec

DÉFI. Les cyclistes du Grand défi Pierre Lavoie (GDPL) en route vers Montréal ont défilé dans les rues de Québec, vendredi.

Après une étape particulièrement montagneuse de Baie-Saint-Paul à Beaupré, les cyclistes ont quitté la Côte-de-Beaupré pour traverser Québec en passant par les secteurs de Beauport, Charlesbourg et de la Haute-Saint-Charles.

Puisque le trajet parcouru par les participants du GDPL prévoit chaque année des passages devant les écoles, un arrêt spécial était prévu au Centre communautaire Saint-Émile pour souligner le soutien apporté par les cyclistes de l’équipe de la Ville de Québec au projet de réfection de la cour de l’école de l’Accueil.

Les efforts des participants ont permis d’amasser un montant de 4240$, souligne la Ville de Québec.

Étapes finales

Le GDPL reprend samedi matin après une nuit de repos de Terrebonne à Sainte-Julie, sur la rive sud de Montréal.

En journée, environ 7000 «Boucleurs» se joindront au peloton du 1000 kilomètres à Saint-Jean-sur-Richelieu pour un trajet festif de 130 kilomètres. Dimanche, les cyclistes du GDPL feront le tour de l’île Perrot avant de se diriger vers le centre-ville de Montréal où ils passeront le fil d’arrivée tous ensemble, «comme le veut la tradition».

Les participants du Grand défi Pierre Lavoie ont quitté le quai d’escale de La Baie, à Saguenay, jeudi.

À lire sur le sujet: Un arrêt au centre communautaire Saint-Émile pour les cyclistes du Défi Pierre-Lavoie

Québec Hebdo

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.