Sports
16:44 17 novembre 2011 | mise à jour le: 17 novembre 2011 à 16:44 temps de lecture: 3 minutes

Beauport bien représenté au Gala Victoris Desjardins

L’équipe féminine de soccer Royal Select de Beauport senior AAA et trois athlètes de l’arrondissement, Vincent Foster et Maxime Potvin en taekwondo, ainsi que Jean-Michel Lavallière en paranatation figurent parmi les 81 athlètes, 12 entraîneurs, six équipes, deux officiels, deux bénévoles et autant d’événements sportifs des régions de Québec et de la Chaudière-Appalaches en nomination au 43e Gala Victoris Desjardins.

Dirigée par l’entraîneur-chef David Desloges et son adjointe Marie-Pier Bilodeau, l’équipe féminine de soccer Royal Select de Beauport senior AAA est en lice pour le titre de l’équipe de l’année. La formation a terminé en première place de la Ligue de soccer élite du Québec, remporté la médaille d’or à la Coupe du Québec AAA et décroché une médaille d’argent au Championnat des clubs disputé, en octobre dernier, à Brossard.

Vincent Foster en taekwondo et Jean-Michel Lavallière en paranatation sont tous deux en nomination dans la catégorie «Athlète masculin sport individuel national». Membre du Club de taekwondo de Beauport, Vincent Foster a remporté des médailles d’or au Championnat canadien à Winnipeg et en combat junior à l’Open des États-Unis. L‘athlète de 16 ans s’est aussi illustré avec une médaille d’argent en combat junior à l’Open d’Espagne.

Porte-couleurs du Club Cap-Rouge/Saint-Augustin-/Québec, le nageur de 20 ans Jean-Michel Lavallière a pour sa part remporté une médaille d’or à la compétition Speedo Can-Am, ainsi que deux médailles de bronze aux compétitions Can-Am au Minnesota et Para Pan-Pacifique à Edmonton.

Une année exceptionnelle pour Maxime Potvin

Membre du Club de taekwondo de Beauport, Maxime Potvin figure
dans la catégorie «Athlète masculin sport individuel international». Entraîné par Paul Germain, l’athlète de 24 ans a débuté l’année en force en terminant dans le top 16 au Championnat du monde en mai en Corée après avoir obtenu la médaille d’or au Championnat canadien en janvier à Winnipeg. Il a ensuite poursuivi sur sa lancée avec des médailles de bronze à l’Open des États-Unis, d’argent à l’Open d’Espagne et d’or à la qualification nationale pour les Jeux panaméricains à Toronto.

La Corporation du Gala de l’athlète de l’année procédera au dévoilement des lauréats qui se sont illustrés sur les scènes provinciale, nationale et internationale au cours de la dernière année, le mardi 6 décembre, au Centre des congrès de Lévis.

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *