Sports
14:00 9 février 2018 | mise à jour le: 9 février 2018 à 14:00 temps de lecture: 3 minutes

Nouveauté au club de golf Royal Québec

Le club de golf Royal Québec va offrir le service d’une navette pour le transport des jeunes dès la prochaine saison estivale. Le club espère que cette importante nouveauté va augmenter le nombre de joueurs juniors qui est en perte de vitesse depuis les dernières années.

Kevin Bergeron est aussi assistant-entraîneur pour le Rouge et Or golf de l’Université Laval

Photo tirée de Facebook – Kevin Bergeron

Cette idée vient répondre à un sondage qui a été fait auprès de la clientèle du terrain de golf. Kevin Bergeron, professionnel et dirigeant du programme junior au Royal Québec, assure que cette initiative est une première dans la région. «Ça s’est jamais fait et on espère que cette décision va répondre aux besoins des parents qui mentionnaient que les principales raisons du délaissement de la pratique du golf étaient le transport et le temps.»

Dès l’été 2018, la navette partira du PEPS de l’Université Laval pour faire ensuite une halte aux Galeries de la Capitale, et se rendre au terrain de golf. Le service sera offert du mardi au vendredi autant pour l’aller le matin que pour le soir au retour pour un coût de 5$ par passage. «Il n’y a que dans le transport que les jeunes seront seuls. Dès la sortie de la navette, ils seront pris en charge par notre équipe jusqu’au retour vers Québec. C’est une énorme économie de temps pour les parents.» Avec cette action, le Royal Québec espère augmenter son nombre de joueurs juniors de 30 à 50.

L’avenir du golf

Il existe cinq programmes différents de compétition répartis selon l’âge des joueurs juniors qui s’étale de 5 à 18 ans. Il est maintenant possible pour les jeunes joueurs du Royal Québec de pratiquer leur sport à l’année. Le club est maintenant affilié avec l’école secondaire Saint-Charles Garnier depuis un an et un programme devrait voir le jour à l’école secondaire La Seigneurie dès l’an prochain. «Je pense que c’est l’avenir du golf au Québec. Golf Canada favorise ce genre d’approche où le professionnel se déplace et va rencontrer les jeunes dans les écoles. Il faut être proactif et être à l’écoute des parents.»

Le Royal Québec prend donc les moyens pour faciliter la vie des parents. Il reste maintenant à voir si cela va se traduire en une augmentation d’inscriptions dans le programme junior. Un retour en force de Tiger Woods dans la PGA aiderait sûrement à stimuler l’intérêt des jeunes.    

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *