Sports
17:35 4 juin 2018 | mise à jour le: 4 juin 2018 à 17:35 temps de lecture: 2 minutes

Une tradition qui réunit 3200 jeunes

Ils n’étaient pas moins de 3200 élèves à s’être réunis, le 25 mai dernier, pour la 28e édition de la course du 4km organisée par la Commission scolaire des Premières Seigneuries (CSDPS). 

L’échauffement tout en danse avant le grand départ.

Photo Métro Média – Émilie Pelletier

À l’école primaire la Ribambelle, située dans l’arrondissement Beauport l’heure était à la fête, alors que les nombreux autobus scolaires assuraient l’arrivée des coureurs de 5e et 6e année de quelque 32 écoles primaires du secteur.

C’est sous un ciel bleu et un soleil ardent que le départ a été donné sur place, aux alentours de 9h30, tout juste après la tenue d’un workout pour échauffer les jeunes au son de chansons bien connues par la majorité d’entre eux.

L’objectif principal du 4km était de donner envie aux jeunes de bouger en célébrant la fin de l’année scolaire, bien qu’on les encourageait tout de même à donner le meilleur d’eux-mêmes. Les dernières semaines en éducation physique avaient d’ailleurs fait l’objet de pratiques en vue du jour J.

Environ 150 parents prenaient aussi part à la course et plus d’une centaine de bénévoles s’assuraient du bon déroulement de l’événement d’envergure, également surveillé par le corps policier.

Alors qu’une température estivale était au rendez-vous, il fallait prévoir une récupération pour les élèves après la course. Provigo Beauport avait d’ailleurs fourni des dizaines de caisses de bouteilles d’eau, de barres tendres, des pommes, ainsi que des friandises glacées.

Le grand gagnant

Le tout premier à franchir la ligne d’arrivée fut Simon Thivierge, de l’école des Quatre-Vents. Âgé de 13 ans, il a réussi l’exploit du 4km en moins de 15 minutes, le seul à y être arrivé sous ce seuil. Celui qui s’entraînait à la maison depuis plusieurs mois déjà en vue de cette course semblait fier de sa performance. Mentionnons que le jeune sportif pratique également le vélo de montagne et le biathlon.

Du côté des filles, c’est Ève Dupont de l’école Montagnac qui est arrivée la première, après 15minutes et 54secondes. 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *