Sports
15:19 22 août 2008 | mise à jour le: 22 août 2008 à 15:19 temps de lecture: 3 minutes

Le Club de golf Le Montmorency fête ses 45 ans

Plus de 120 joueurs ont fait un succès du tournoi social soulignant les 45 ans du Club de golf Le Montmorency présenté dernièrement selon la formule Sélective drive honey put, jouée selon le meilleur coup de départ des membres de l’équipe et les roulés de chacun des joueurs par la suite.

Pour rappeler l’époque des débuts du club il y a 45 ans, les participants avaient été invités à s’habiller comme dans les années ’60, les coups de départ au trou # 15 à normale trois devaient être effectués avec des bâtons en bois, les hot dogs et les liqueurs douces étaient vendus à 45 cents et plus de 4 500 $ en prix de participation ont été attribués au cours de la soirée.

Au terme des 18 trous, c’est le quatuor composé de Gilles Lebrun, Yvon Fradette, Francine Fradette et du professionnel du club, Jacques Côté, auteur d’une excellente ronde de 65, qui a été déclaré équipe performance de la journée avec un total de 140 points.

Le succès du tournoi a été rendu possible grâce au dynamisme du comité organisateur présidé par Douglas Sykes, appuyé de Gilles Lemieux, directeur des bâtiments, du matériel et des équipements, Gaston Desgagnés, directeur du terrain, et Marc Giguère , directeur de l’informatique, qui ont travaillé en collaboration avec le comité de la capitainerie composé de Luc Gaulin et Micheline Turcotte, et de leurs assistants Solange Cyr et André Roseberry, ainsi que l’équipe du social formée de Monique Filteau, Richard Leduc, Patrick Parent et Gilles Lemieux.

Le président du club, Me André-Gaétan Corneau, a profité de la pause avant le repas quatre services pour rendre hommage à Adrien Grenier, seul membre fondateur encore actif au club, aujourd’hui âgé de 75 ans, et souligner la présence de l’un des plus anciens membres présents, Gaston Lavoie, qui est entré au club en 1964.

Nouvelles catégories de membres

Me Corneau a aussi annoncé que le club déterminera bientôt de nouvelles catégories de membres pour s’adapter au contexte économique et au profond changement survenu dans le monde du golf depuis cinq ans. «Les amateurs de golf sont de moins en moins enclins à payer une cotisation importante en début de saison alors qu’ils ne savent pas combien de parties de golf ils joueront à leur club respectif durant l’année. Ils désirent jouer sur plusieurs terrains. Les listes d’attente ont fondu et les clubs font preuve d’ingéniosité dans le développement de formules d’abonnements, de fidélisation, de rabais et d’incitatifs pour attirer une clientèle de plus en plus exigeante. La compétition entre les clubs est féroce et certains sont en difficulté; d’autres ont dû fermer et cette tendance se reflète au Canada comme aux États-Unis», a souligné le président.
C’est pourquoi le 18 septembre, pour concurrencer l’offre de services des autres clubs de golf et répondre aux nouveaux besoins des amateurs, une assemblée spéciale aura lieu afin de proposer la création de trois nouvelles catégories de membres; membre temporaire, membre non actionnaire et membre corporatif, qui viendront s’ajouter aux catégories actuelles; membre actionnaire (pleins privilèges ou privilèges restreints), membre honoraire, membre intermédiaire et membre junior. Des informations supplémentaires sur ces modifications sont disponibles sur le site http://www.golflemontmorency.com.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *