Soutenez

L’or pour Béatrice Valois-Fortier et Simon-Pier Frascadore à Jonquière

Championne canadienne en titre, Béatrice Valois-Fortier a renoué avec la plus haute marche du podium à Jonquière lors de la dernière étape de sélection québécoise en vue du prochain championnat canadien U15 et U17. Simon-Pier Frascadore l’a imitée et gagné tous ses combats par ippon pour mériter aussi le titre de champion provincial 2009.

«Cette belle performance arrive à point pour Béatrice qui connaissait un début de saison plutôt décevant. Quant à Simon-Pier, il n’a pas encore perdu un seul combat dans sa catégorie d’âge en 29 rencontres cette saison», a souligné leur entraîneur Patrick Roberge au terme de cette compétition d’envergure qui a regroupé plus de 600 judokas de partout au Québec.

Vainqueur de trois combats contre une seule défaite, Pierre-Marc Paré a également bien fait en terminant au troisième rang. Catherine St-Jean a eu une journée teintée de haut et de bas avec deux victoires contre autant de défaites pour une cinquième place.

Parmi les sept judokas de Beauport en action dans la catégorie U15, Jérémie Pitre a remporté trois victoires et subi un seul revers en grande finale. «C’était une première compétition provinciale pour lui, alors sa médaille d’argent valait tout l’or du monde ! Félix Michaud et Charles-Alexandre Melançon ont fait un bon tournoi et ont tous deux remporté la médaille de bronze dans leur catégorie respective. Isabelle Dion avec une cinquième place et Johnny Desrochers avec une septième ont également offert de belles prestations», a conclu Roberge.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.