Sports
19:54 26 juillet 2007 | mise à jour le: 26 juillet 2007 à 19:54 temps de lecture: 2 minutes

Des jeunes de la région s’illustrent en taekwondo

Des athlètes de taekwondo de la région de Beauport ont fait belle figure lors du championnat canadien junior de taekwondo WTF qui se déroulait à Saint John au Nouveau-Brunswick du 30 juin au 1er juillet. La compétition regroupait pas moins de 1100 athlètes provenant de 59 pays.

Au total, sept athlètes du club de taekwondo François Bourrin et quatre du club de taekwondo de Beauport ont pris part à cette prestigieuse compétition. Les gagnants s’assuraient d’une participation aux Jeux Pan Américains junior qui se dérouleront à Daytona Beach en octobre prochain.

Cinq athlètes des deux clubs ont passé bien près de se qualifier pour cet événement. Jeffrey Bédard a notamment remporté la médaille d’argent dans la catégorie des poids légers.

Puis Jonathan Cauchon, dans la catégorie «SuperFin», s’est rendu en finale pour lui aussi mériter une médaille d’argent, et ce, malgré un doigt fracturé! Jonathan en est seulement à sa première année d’éligibilité chez les «Poom B», il lui reste encore deux ans dans cette catégorie, l’avenir est très prometteur pour lui.

Toujours chez les «Poom B», Vincent Foster, champion Québécois en 2007, a remporté la médaille de bronze dans la catégorie «Fly», il s’est incliné en demi-finale devant celui qui allait devenir le champion canadien. Charles-André Careau et Maxime Huot ont également décroché le bronze dans leurs catégories respectives.

Les filles ne font pas exception…

Du côté féminin, les performances ont été tout aussi éloquentes. Laurence Lepage, championne Québécoise en 2007, a terminé deuxième, s’inclinant en grande finale dans la division «Fly». Sophie Lepage et Élizabeth Belleau ont imité leur compatriote en remportant également des médailles d’argent.

Pour les entraîneurs des deux clubs, la performance des athlètes est plus qu’encourageante. Kevin Longval et Paul Germain ont vu leurs jeunes poulains livrer plusieurs combats sans démontrer de signes de fatigue. Félicitations aux jeunes et à leurs entraîneurs!

Articles similaires

15:40 6 décembre 2018 | mise à jour le: 6 décembre 2018 à 15:40 temps de lecture: 1 minutes
Une transition réussie

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *