Sports
18:22 26 novembre 2008 | mise à jour le: 26 novembre 2008 à 18:22 temps de lecture: 3 minutes

Les Éditions Gladius International, un «success story» beauportois

Il y a 12 ans lors de la fondation de l’entreprise Les Éditions Gladius International, le président Pierre Samson de Beauport était bien loin de penser qu’en 2008 au-delà de 600 000 jeux de société seraient assemblés dans le vaste entrepôt qui regroupe une vingtaine d’employés sur le boulevard Sainte-Anne. C’est le défi qu’il doit aujourd’hui relever pour répondre à la demande croissante des consommateurs qui tendent de plus en plus vers l’achat de produits 100 % Québec pour soutenir le développement économique de leur milieu.

«C’est pas compliqué, à force de persévérance et d’initiative, on a réussi à impressionner au fil des ans les gens de Dreamworks et de Disney pour en arriver aujourd’hui à présenter sur les tablettes des magasins tous les jeux de société les plus populaires. Notre équipe de vente et marketing est très dynamique en parcourant les salons spécialisés un peu partout dans le monde. Nous avons actuellement des représentants à Deauville, en France, qui rencontrent des gens influents du jeu en Europe et nous sommes confiants de pouvoir percer un jour ce très grand marché», espère M. Samson qui souligne que plus de 1 000 000 de copies du guide Jeux 100% Québec ont été distribuées cette année.
«Cette publication unique, dédiée à la promotion des jeux conçus et fabriqués ici, est insérée dans certains envois ciblés et disponible directement sur notre site Internet http://www.gladius.ca ainsi que chez les marchands de jeux et jouets et dans certaines librairies», ajoute M. Samson.

«La classe de 5e» parmi les 22 nouveautés

Spécialisée dans la conception, la fabrication et la distribution de jeux de société, l’entreprise a compris, qu’avec l’instabilité économique, les consommateurs québécois choisiront de rester à la maison un peu plus cette année. C’est dans cette optique qu’elle a décidé de mettre en marché 22 nouveaux jeux pour animer les soirées froides d’hiver en famille ou entre amis.
C’est d’ailleurs avec fierté que Gladius a renouvelé son partenariat avec les gens de DreamWorks Animation pour la production de jeux mettant en vedette les personnages du deuxième film d’animation Madagascar. L’entreprise a aussi réussi à impressionner les gens de Disney, ce qui lui a permis de fabriquer trois nouveaux jeux mettant en vedette les personnages du populaire film d’animation «Les Bagnoles». Plus près de nous, Gladius a produit le nouveau jeu d’observation «Cherche et trouve édition Québec qui comprend huit planches représentant des sites et activités qui ont marqué la culture du Québec comme le Château Frontenac, le temps des sucres et le Carnaval de Québec,
«À la suite du vif succès remporté par la vente du jeu de société Le Cercle, c’est avec empressement que TVA nous a renouvelé sa confiance pour la réalisation du jeu de table officiel de son prochain jeu questionnaire, «La Classe de 5e », un quiz hebdomadaire qui sera animé par Charles Lafortune en janvier prochain. C’est un jeu familial où tout le monde pourra jouer. Il y aura des réunions de famille très animées cette année, avec des jeunes du primaire qui seront très fiers de se mesurer à leurs parents», prévoit M. Samson.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *