Soutenez

Des artisans font revivre le parc Jean-Guyon

La toute première Journée des artisans qui se tenait aujourd’hui au parc Jean-Guyon fait d’une pierre deux coups. En plus de permettre aux artisans de Beauport de se faire connaître et de vendre décorations de Noël, bijoux, peintures, tissages et objets d’artisanat, le Comité de loisirs du parc Jean-Guyon, l’organisateur de l’événement, fait revivre son parc.

L’activité d’aujourd’hui s’ajoute au marché aux puces organisé récemment par le comité et à la fête d’hiver qui aura lieu dans quelques semaines. L’objectif de tous ces événements est simple : faire du parc Jean-Guyon un lieu vivant où les générations se côtoient et s’apprécient.
«On souhaite avoir un parc intergénérationnel parce qu’on aime ce lieu. Il y a peu de temps, on y trouvait de la drogue, du vandalisme. Plus il y aura de monde au parc Jean-Guyon, moins il y aura de problèmes et plus ce sera sécuritaire», explique Sonia Grenier, la présidente du Comité de loisirs du parc Jean-Guyon.

Le succès de la Journée des artisans augure bien pour l’avenir du parc. «On a dû refuser une dizaine d’artisans. On a préféré commencer petit, mais comme on a pas mal de monde, on pourrait bien revenir l’année prochaine avec un espace plus grand ou un salon sur deux jours», termine Mme Grenier.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.