Sports
11:27 3 mai 2017 | mise à jour le: 3 mai 2017 à 11:27 temps de lecture: 2 minutes

Une jeune danseuse qui promet à l’école de La Seigneurie

DANSE. Élève athlète au programme de la Spécialisation-danse de l’école secondaire de La Seigneurie, Léïa Tessier, 14 ans, a remporté un Seigneuriale sportif grâce à ses remarquables performances lors de la compétition Candance qui s’est tenue à Montréal en mars dernier. 

(Photo gracieuseté)

Élue «Miss Candance 2017» lors de l’événement, l’élève de 2e secondaire s’est assuré une participation au volet national du circuit «Candance», qui aura lieu à Orlando au mois de juillet. Cette reconnaissance a été obtenue à l’aide de sa prestation en groupe et sa prestation individuelle.  Léïa a obtenu de la part du jury, cinq «diamants» (notes de 95% et +), et deux «platines» (notes de 90 à 94%), en sept présentations.

Léïa pratique la danse depuis une dizaine d’années.  C’est au sein de l’école de danse QMDA, partenaire sportif du programme Spécialisation-danse à l’école secondaire de La Seigneurie, qu’elle s’est développée au cours des six dernières années.  Bien que son style préféré soit le lyrique/contemporain, elle brille également en ballet classique, en jazz et en hip-hop.

Léïa a participé à plusieurs événements au cours de la saison hivernale, dont une présentation au banquet annuel de la compagnie d’assurances Industrielle Alliance ainsi qu’au festival Pohénégamook en danse.  Elle s’implique également auprès des plus jeunes à titre d’assistante-professeure.

Sur la photo on voit Isabelle Biron, directrice adjointe du programme Sport-études, Léïa Tessier et Marie-Ève Lefebvre, directrice adjointe.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *