Sports
16:41 23 mai 2017 | mise à jour le: 23 mai 2017 à 16:41 temps de lecture: 2 minutes

Deux étudiantes-athlètes de Québec reçoivent des bourses pour leur excellence académique

Simone Boilard et Sophianne Samson ont vu leur excellence académie être récompensée récemment par la Fondation de l’athlète d’excellence, qui a remis 138 000 $ à 39 étudiants-athlètes.

Messieurs Jean Samson et Luc Desgroseilliers de Samson Groupe Conseil ont remis 14 000 $ en bourses à 5 étudiants-athlètes prometteurs. Les voici en compagnie de Simone Boilard en cyclisme qui a mérité une bourse d’Excellence académique de 2 000 $.

(Crédit photo : NH Photographes)

Simone Boilard, qui pratique le cyclisme sur route, a reçu un montant de 2 000 $. Étudiante en 5e secondaire à l’école secondaire Cardinal-Roy, la résidente de Limoilou maintient une moyenne académique de 86%.

Aux derniers Jeux du Québec, elle a rayonné à l’échelle provinciale, raflant cinq médailles d’or.

Elle a poursuivi sur cette lancée au Championnat canadien junior, dérochant l’or au contre-la-monte, le bronze à la course sur route et l’argent au critérium.

Loin de la piste, elle souhaite devenir enseignante.

Quant à Sophianne Samson, étudiante au Collège Champlain Saint-Lawrence et athlète en vélo de montagne, elle a encaissé un chèque de 4 000 $ grâce à sa cote R de 35,1.

Elle s’illustre également sur la scène sportive, étant vice-championne canadienne junior en cross-country.

Elle a aussi terminé au 24e rang au Championnat du monde junior tenu en République tchèque en 2016.

Celle qui souhaite travailler dans le domaine de la santé et devenir médecin a également franchi la ligne d’arrivée en 4e place en cross-country olympique à la Coupe US 2016 sur le circuit UCI.

TC Media

Messieurs Jean Samson et Luc Desgroseilliers de Samson Groupe Conseil ont remis 14 000 $ en bourses à 5 étudiants-athlètes prometteurs. Les voici en compagnie de Sophianne Samson en vélo de montagne qui a mérité une bourse d’Excellence académique de 4 000 $.

(Crédit photo : NH Photographes)

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *