Sports
14:13 30 mars 2017 | mise à jour le: 30 mars 2017 à 14:13 temps de lecture: 1 minutes

Kristel Alain championne canadienne de tir à l’arc

Le championnat canadien intérieur de tir à l’arc avait lieu récemment. La Beauportoise Kristel Alain y a remporté la première position, devant deux Ontariennes, dans la catégorie femme senior arc classique.

(Photo gracieuseté)

Ce titre fait d’elle une double championne canadienne, soit en tir à l’arc intérieur et extérieur. L’archère a comme objectif de participer aux Jeux olympiques de Tokyo en 2020.

Pour sa première année de retour à la compétition elle avait pour objectif de refaire sa place au niveau national, «un objectif plus qu’atteint», selon elle. La prochaine saison consistera pour elle à compétitionner à travers le continent.

Pour la jeune maman, qui n’est plus aux études et qui ne peut donc plus bénéficier de bourses sportives étudiantes, les moyens financiers représentent un obstacle. En effet, les coûts rattachés à ce circuit de compétition frôlent les 25 000$. La femme qui s’entraîne au club des Archers de la Capitale à Beauport, sous la supervision de Denis Beaudet, consacre de 25 à 30 heures par semaine à sa discipline.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *