Soutenez

Une jeune prodige de Beauport vise le Cirque du Soleil

CIRQUE. Shanel Parent-Tremblay, élève-athlète de 4e secondaire à l’école secondaire de la Seigneurie, a ébloui les spectateurs lors d’un spectacle en arts du cirque en présence du Gouverneur général du Canada, David Lloyd Johnston.

(Photo gracieuseté)

Malgré une blessure à un genou la contraignant dans plusieurs de ses mouvements, elle a usé d’imagination et démontré toute l’étendue de sa créativité en présentant une performance sans faille. Artiste de cirque polyvalente, elle a passé les sept dernières années à pratiquer les différentes disciplines de l’art de cirque, et plus particulièrement la contorsion.

Depuis sa blessure, la jonglerie est toutefois devenue son activité de prédilection. Ayant toujours l’objectif de relever de nouveaux défis, Shanel ambitionne de se mettre au trampo-mur dès l’automne prochain, au retour de son opération pour réparer les ligaments de son genou.

La jeune prodige aimerait poursuivre sa formation avec un DEC en Arts de cirque au Cégep de Limoilou afin de vivre de ce métier et peut-être un jour être engagée par le Cirque du Soleil.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.