Soutenez

Judo: Antoine Valois-Fortier recharge ses batteries après Budapest

CHAMPIONNATS. Lors des Championnats du monde à Budapest, Antoine Valois-Fortier a été défait en prolongation par l’Allemand Alexander Wieczerzak à son premier combat du jour. «Je me doutais que je n’allais pas être au sommet, mais je suis déçu. Je pensais que j’avais plus que ça à offrir», a réagi le jeune homme à son retour à la maison. 

Antoine Valois-Fortier à Budapest.

(Photo gracieuseté – Rafal Burza, Judo Canada)

Antoine Valois-Fortier a connu une année difficile, notamment à cause d’une opération à la hanche en décembre dernier qui lui a valu plusieurs mois de convalescence.

Le judoka termine sa dernière année d’études en kinésiologie à l’Université du Québec à Montréal. Au cours des prochaines semaines, il va définir la suite des choses avec ses entraîneurs. Toutefois, pour le moment, il prend des vacances.

Le judoka a été défait lors de son premier combat.

(Photo gracieuseté – Rafal Burza, Judo Canada)

«C’est simplement pour recharger mes batteries, après ça, on repart en force», a-t-il mentionné en assurant qu’il sera de retour à la compétition avant la fin de l’année 2017. Malgré sa défaite, il demeure confiant quant à une éventuelle participation aux Jeux olympiques de 2020.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.