Soutenez

Roxanne Verner brille en karaté en Floride

Roxanne Verner a fait belle figure aux championnats mondiaux de karaté présentés à Orlando, en Floride, où elle a pris le cinquième rang en kata traditionnel japonais.

À sa première participation à une compétition de cette envergure, l’athlète de 20 ans de Beauport, membre du Club Yoseikan Lebourgneuf, est passée près d’obtenir une place sur le podium en terminant à seulement 0.01 point derrière une représentante de l’Italie au cinquième rang.

Pour participer à ces championnats, elle a dû se classer dans les trois premières aux championnats canadiens, ce qu’elle a fait en décrochant une médaille d’or en kata traditionnel japonais et une médaille de bronze dans la catégorie «Hard Style» chez les femmes 18 à 34 ans.

«J’ai bien aimé mon expérience. Il y avait là des athlètes très performants des États-Unis, d’Italie, de l’Allemagne et du Brésil. Je me prépare maintenant pour le Québec Open en avril et les championnats canadiens qui se tiendront en juin à Montréal», a souligné l’athlète qui tient à remercier particulièrement son employeur, le Pharmaprix Patrick Ouellet, du 900, boulevard Raymond, pour l’avoir aidée à financer une partie des frais de cette compétition qui a nécessité des dépenses de 2 000 $.

 

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Toute l'actualité locale au même endroit.

En vous inscrivant à Mon Métro, vous manifestez votre engagement envers la presse locale. + Profitez d’une expérience numérique personnalisée en fonction de vos champs d’intérêt et du quartier où vous résidez. + Sélectionnez vos articles favoris pour une lecture en différé.