Sports
18:43 24 décembre 2012 | mise à jour le: 24 décembre 2012 à 18:43 temps de lecture: 2 minutes

Roxanne Verner brille en karaté en Floride

Roxanne Verner a fait belle figure aux championnats mondiaux de karaté présentés à Orlando, en Floride, où elle a pris le cinquième rang en kata traditionnel japonais.

À sa première participation à une compétition de cette envergure, l’athlète de 20 ans de Beauport, membre du Club Yoseikan Lebourgneuf, est passée près d’obtenir une place sur le podium en terminant à seulement 0.01 point derrière une représentante de l’Italie au cinquième rang.

Pour participer à ces championnats, elle a dû se classer dans les trois premières aux championnats canadiens, ce qu’elle a fait en décrochant une médaille d’or en kata traditionnel japonais et une médaille de bronze dans la catégorie «Hard Style» chez les femmes 18 à 34 ans.

«J’ai bien aimé mon expérience. Il y avait là des athlètes très performants des États-Unis, d’Italie, de l’Allemagne et du Brésil. Je me prépare maintenant pour le Québec Open en avril et les championnats canadiens qui se tiendront en juin à Montréal», a souligné l’athlète qui tient à remercier particulièrement son employeur, le Pharmaprix Patrick Ouellet, du 900, boulevard Raymond, pour l’avoir aidée à financer une partie des frais de cette compétition qui a nécessité des dépenses de 2 000 $.

 

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *