Sports
18:16 7 décembre 2012 | mise à jour le: 7 décembre 2012 à 18:16 temps de lecture: 2 minutes

44 athlètes-étudiants se partagent 25 000 $ en bourses

Le Regroupement des organismes sportifs et plein air de Beauport (ROSPAB) a décerné, hier soir, plus de 25 000 $ en bourses à 44 athlètes-étudiants de Beauport, de la Côte-de-Beaupré et l’Île d’Orléans qui se sont distingués en 2012 dans 14 disciplines sur les scènes provinciale, nationale et internationale.

Présenté dans le cadre de la remise annuelle du Fonds d’élite sportive Normand-Brunet au Centre de loisirs Monseigneur-De Laval, cet événement a permis de voir défiler sur la scène la crème des athlètes de la relève qui sont repartis avec des bourses variant de 250 $ à 1 000 $.

Pour la grande majorité d’entre eux, cet appui financier les aidera à défrayer les coûts reliés à l’achat d’équipement et la participation à des compétitions importantes qui nécessitent des dépenses de transport souvent onéreuses.

Hommage spécial à Maxime Potvin

Le ROSPAB a d’ailleurs profité de l’occasion pour rendre hommage au doyen des boursiers, l’athlète de niveau international en taekwondo, Maxime Potvin, qui à 25 ans, a reçu une bourse de 1 000 $, sa dernière après 10 ans de sélection consécutive.

«Je remercie le ROSPAB de m’avoir appuyé pendant toutes ces années. L’argent reçu m’a beaucoup aidé à performer à l’étranger et gagner des médailles d’or qui m’ouvrent maintenant les portes à une participation aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro en 2016», a confié l’athlète qui figure maintenant au troisième rang au monde dans sa catégorie.

Le ROSPAB a aussi fait des heureux chez 21 organismes de sport et de plein air qui ont reçu plus de 94 625 $ afin de poursuivre leurs services de formation et de développement, autant auprès des jeunes que des adultes.

 

 

Beauport Express, membre du Groupe Québec Hebdo.

 

 

Articles similaires

Commentaires 0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *